CONTACTEZ NOUS

Notre Adresse:

16 Grand rue

Domme 24250

FRANCE

L'adresse de mail: stephanus.dan@gmail.com

Téléphone: +33 7 79 96 91 81

© 2018 Les Petits Cousins du Quebec

IMG_3185.JPG

Ci-dessous se trouve notre circuit typique de 8 jours et 7 nuits du Samedi au Samedi.

La séquence et les sites peuvent changer en fonction de la météo, de la disponibilité des sites et du mois de l'année.

Repas faits maison ou de source locale tous les jours.

NOTRE Exemple de Tourée de 8 jours 7 nuits d'excursion

IMG_1316_edited.jpg

Bienvenue à Domme. Trois (3) points de prise en charge practiques sont l'Aéroport Internationale de Toulouse, la Gare de Gourdon ou Sarlat. Arrivée dans notre maison centenaire avec boissons de bienvenue. Détendez-vous sur notre terrasse privée ou plongez dans le jacuzzi. Dîner, suivi d'une séance d'information sur le plan de la visite. 

JOUR 1

IMG_1358_edited.jpg

Visite du Château de Fénelon, l'un des plus charmants châteaux de Dordogne datant du 13ème siècle. Randonnée autour du château, suivie de déjeuner pique-nique. Ensuite , exploration des villages cachés de Troglodyte, un exemple d'occupation humaine à l'époque préhistorique.

JOUR 2

IMG_5389.JPG

Faites une promenade en bateau ou en canoë si vouz vous sentez en forme et sportif et ensuite partez à la découverte du Château de Beynac. Déjeuner pique-nique au jardin Marqueyssac et poursuivre de l'exploration de ce jardin classé Monument Historique National et offrant plus de 6 km de sentier ombragés, bordés de 150,000 buis taillés à la main et âgés de plus de cent ans.

JOUR 3

Visite d'un de lieux sacrés de France, Rocamadour qui offre une histoire religieuse datant de l'an 70 après JC et de belles architectures avec des vues spectaculaires. Ce magnifique village est situé sur un plateau rocheux donnant sur la vallée l'Alzou. Après le déjeuner, l'aventure continue par la visite du Gouffre de Padirac, un incroyable système de grottes contenant une rivière souterraine, des gorges et une immense caverne.

JOUR 4

Aujourd'hui, tout est question de nourriture. Vous explorerez l'un des marchés les plus célébrés de la région. Le marché de Sarlat est le paradis des gourmands et selon la saison, vouz y trouverez du foie gras, les fameux cèpes, magrets et confits de canard, truffes, noix, fraises et bien d'autres délicieux produits locaux pour tenter les papilles de visiteurs. Après le déjeuner, l'exploration alimentaire se pousuit par la visite de la ferme locale.

JOUR 5

Découvrez notre village de Domme, fondé au 13ème siècle et élu l'un des plus beaux villages de France. Il offre une vue magnifique sur la rivière de Dordogne et des activités telles que la visite de la grotte, le petit train, l'apprentissage de la vie en Périgord au cours des siècles passés au musée L'Oustal du Périgord, la visite de la prison de Templier et la visite des différents types de magasins qui sont à deux pas de votre séjour. 

JOUR 6

Visite d'une grotte qui possède d'authentiques peintures préhistorique datant de 30.000 ans, et qui sont parmi les plus anciens dessins figuratifs. Déjeuner pique-nique au vignoble et visite du village de Montpazier, un autre des plus beaux villages de France.

JOUR 7

IMG_2672.JPG

Dernier petit-déjeuner et transfert à l'un des points de prise en charge.

Nous espérons que vous apprécierez votre séjour parmi nous et que vous garderez des souvenirs inoubliables.​

Merci et Au Revoir. Nous espérons vous revoir bientôt pour continuer à explorer de nombreux autres sites dans notre belle région Dordogne.

JOUR 8

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Twitter

The Highlights of Our 2022 Season Group Tour

1/36

Some suggested activities OF A 8-day 7-night STAY

IMG_3185.JPG

Below is our typical 8-day 7-night tour from Saturday to Saturday.

The sequence and sites could change depending on the weather, sites availability, and month of the year.

Homemade or locally sourced meals daily.

IMG_1316_edited.jpg

Welcome to Domme. Three (3) convenient pick up points are Toulouse International Airport, Gourdon or Sarlat Train station. Check into our centuries old home with welcome drinks. Relax in our private terrace or take a quick soak in our 7 person Jacuzzi. Then dinner with a briefing of your plans. 

IMG_1358_edited.jpg

Visit Château de Fénelon, one of most charming castles in Dordogne dated back originally from the 13th century. Hiking around the castle, followed by a prepared picnic lunch, or local eatery. Afterward, exploring a period troglodyte village, where humans once occupied during the pre-historic era.

IMG_5389.JPG

Take a boat tour or canoeing if you feel a bit more sporty, followed by exploring the Château de Beynac. Picnic lunch at the Jardin Marqueyssac overlooking the valley and Castle. Then continue exploring this garden which is listed as a National Historical Monument and offers more than 6 km of shaded paths and hedged with 150,000 hand-pruned boxwoods some over hundred years old.

IMG_5247.JPG

Visiting one of the sacred places in France, Rocamadour which offers a unique religious history dated back around 70AD. This magnificent village is situated atop a rocky plateau overlooking the Alzou Valley. The architecture and spectacular views point is something to experienceAfter lunch, the adventure continues with a visit to The Gouffre de Padirac, an incredible cave system containing an underground river, gorge and huge cavern.

IMG_4538.jpg

Today is all about food. You will explore our local markets in the region. Sarlat market is heaven for food lovers and depending on the season you can find fresh foie gras, the famous cèpe mushrooms, magret (duck breasts), confit (conserves of duck or goose), truffles, walnuts, strawberries and countless other delicious local products to tempt the visitor’s taste buds. After lunch, the food exploration continues by visiting a local farm.

IMG_3008.jpg

Explore our village Domme, founded in 13th century and voted one of the most beautiful villages in France. It offers stunning view over the Dordogne River, activities such as visiting the cave under Domme, petit train ride, learn life as it was in Périgord in the last centuries at the museum of L'Oustal du Périgord, visit Templier prison and check out our local boutiques which are just steps away from out house. 

IMG_2244.JPG

Visit a Grotte (Cave) which has authentic prehistoric paintings dated to about 30,000 years ago, some are among the oldest figurative drawing in France. Picnic lunch at vineyard and followed by visiting the village of Montpazier, another one of the most beautiful villages in France, for some light shopping.

IMG_2672.JPG

Sadly the last breakfast of your stay. The return transfer to one of your pick-up points.

We hope you enjoyed your stay with us and leave with some amazing memories.

Merci et Au Revoir. We hope to see you again soon to continue exploring many other sites in our beautiful region of Dordogne.